750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 15:51

... Avis aux amateurs de chocolat (non, non, je ne vise personne)... et bien sûr j'ai rajouté mon grain de sel

 

Ingrédients pour 1 cake

gateau-chocopecan.jpg

  • 1 yaourt nature (on garde le pot pour la mesure) 
  • 3 pots de yaourt  
  • 1,5 pot de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 200g de chocolat
  • noix de pécan, fruits confits

 

 

- Faire fondre le chocolat au bain-marie, ou à la casserole, mais à feu très doux!

- Pendant ce temps: verser dans un saladier le yaourt, puis le reste des ingrédients. Mélanger. Quand le chocolat est fondu, on le rajoute à la pâte.

- Pour "pimenter" la pâte (ou finir, les fonds de placards...), j'ai rajouté une poignée de fruits confits, et 2 poignées de noix de pécan coupées en gros morceaux. Bien mélanger et verser dans un moule à cake.

-Cuire à 180° (th6), 45 minutes environ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> humm très bon gâteau et avec des noix de pécan miam!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre