750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 14:43

Hum frisquet ce dimanche..... Bon je fais une descente dans le frigo et je vais cuisiner ce que je trouve...

 

Une tarte aux poireaux donc pour commencer...

 

Ingrédients

 

  • 1 pâte brisée (d'habitude, je la fais moi-même, avec de la farine complète que j'aime bien pour son goût plus "rustique", mais là c'est opération "vide-frigo")
  •  5 poireaux coupés en rondelles
  • 20 cl de crème fraîche
  • 20 cl de lait
  • 2 oeufs
  • un poignée de gruyère rapé
  • sel, poivre, muscade
  • 2 tranches de jambon qui étaient là, toutes seules à s'ennuyer...

 

- Cuire le poireau à la vapeur pendant 15 minutes.

- Dans un saladier, mélanger la crème, le lait, les oeufs, le gruyère, sel, poivre, la muscade

- Etaler la pâte dans un moule, y mettre les poireaux cuits, et verser le mélange crème et compagnie

 

tarte-poireaux.JPG       avant le four...

 


- Mettre à four chaud (220°) pendant 1/2h-40 minutes.

 

 

      après le four... tarte aux poireaux

Partager cet article
Repost0

commentaires