750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 18:21

Voilà une gelée qui accompagnera  fort bien, que dis-je délicieusement, un foie gras, des fromages, terrines etc... la photo suit...

 

Pour environ 4 pots "classiques"

 Ingrédients

 

  • 750 ml de Gewurztraminer (une bouteille)
  • 700g de sucre
  • 1 sachet de gélifiant

 

- Porter à frémissement le vin blanc. Pendant ce temps, prélever 2 cuillères à soupe du sucre et les mélanger au sachet de gélifiant.

 

- le vin frémit??? Ajouter le mélange sucre-gélifiant et ramener à ébullition, laisser cuire pendant 1 min (tic-tac, tic-tac montre en main)

 

- Ajouter le reste de sucre et ramener de nouveau à ébullition pendant cette fois-ci 3 minutes.

 

- Et voilà nous somme déjà à la fin de cuisson, écummer la surface si nécessaire et réparter dans des pots à ras bord et ... ben et puis voilà c'est fini... Dur hein???

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci pour cette chouette recette; je viens de la faire. J'ai eu un peu de mal avec le gélifiant, que je n'utilise jamais, et j'ai dû lutter contre des petits dépôts pas très jojo... Je vais la<br /> retenter avec moins de "vite pris". Parce qu'à part ça, c'est juste à tomber par terre! Génial pour le repas du réveillon, mes frères vont kiffer!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour la lutte contre les dépôts; moi je laisse bien bouillir (la 2e phase, les 3 minutes) et j'attends un tout petit peu (même pas une minute) en remuant avec une cuillère en bois avant de verser<br /> dans des pots! bonnes fêtes et bonne gelée!<br /> <br /> <br /> <br />