750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 11:55

 

Pour 550 g environ

 

IngrédientsEtoiles-chocolat.JPG

 

  • 250g de farine
  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre (j'ai fait 1 cacao amer, 2 cacao normal)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 125g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 1 oeuf
  • 125g de beurre
  • Pour le glaçage (facultatif): 150g de sucre glace, 1 cuillère à soupe de cacao en poudre, 1 cuillère à soupe de rhum.

 

- Mélanger la farine, le cacao, et la levure, creuser une fontaine et y ajouter le sucre, la crème, et l'oeuf. Mélanger avec une partie de la farine. Ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir rapidement. Laisser reposer une nuit au frais.

 

- Abaisser la pâte sur 3-4mm et faire des étoiles (ou autres...) à l'emporte pièce, Mettre sur une tôle et cuire à feu moyen (Th. 160°) 10 minutes.

 

- Une fois refroidis, pour glacer: mélanger le sucre glace et le cacao, diluer avec le rhum et un peu d'eau... Moi je sais pas encore si je vais les glacer, ils sont pas mauvais comme ça!

Partager cet article
Repost0

commentaires